top of page
info446477

L'ART AU SERVICE DES PRÉMATURÉS

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Le Nouvelliste / Marie-Josée Montminy
13 février 2017

L'artiste champlainoise Zabel a constaté la concrétisation de son initiative du type «donner au suivant» envers l'unité néonatale du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine samedi.

En plus du dévoilement de sa toile offerte à l'unité, elle a aussi vu les 50 chaises zéro gravité acquises grâce à l'argent qu'elle a versé à la fondation, un don tiré des profits de son exposition Virage.

Victor, le fils d'Isabelle Parent (Zabel est son nom d'artiste) est né à 25 semaines de grossesse le 18 novembre 2013, et pesait un maigre 790 grammes. Le bébé a passé les 100 premiers jours de sa vie aux soins intensifs et a été hospitalisé un total de quatre mois et demi après sa naissance prématurée.

Aussi parents de trois autres enfants, Mme Parent et son conjoint ont passé le plus de temps possible au chevet de leur fils à Sainte-Justine, dans un mode de gestion de la situation au jour le jour.

En repensant aux soins dont son fils et sa famille ont pu bénéficier au centre hospitalier de Montréal, Zabel a voulu exprimer sa reconnaissance, et c'est par son art qu'elle l'a fait. Elle a remis 40 % des profits de la vente des tableaux de son exposition Virage, l'automne.

0 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page